Le mot de Pierre Préjean

Pierre Préjean

Vous avez rendez-vous avec le conseil…

Le développement des cabinets passe aujourd’hui par la proposition de nouvelles missions et la conquête de nouveaux marchés, en d’autres termes la mise en place de missions à forte valeur ajoutée : les missions de conseil.
Parce que les besoins de nos clients se traduisent par une réelle demande dans d’autres domaines que ceux de notre cœur de métier, nous avons « formalisé » des outils pratiques pour y répondre (Conseil Sup’SERVICES, Conseil Sup’NETWORK, kits missions, ouvrages, Club…). Cette première journée dédiée au conseil vous permettra de les (re)découvrir et de les mettre en œuvre.
Une quinzaine de missions sont ainsi programmées sous forme d’ateliers en complément de la conférence plénière portant sur l’évolution de la profession et son périmètre d’intervention.
Parmi les missions présentées, on citera le conseil en matière sociale (rendez-vous social annuel, nouvelles missions sociales), fiscale (gestion fiscale des biens immobiliers, contrôle fiscal, FEC conformes). Mais également les missions d’accompagnement dans des domaines aussi variés que les comités d’entreprises, les collectivités locales, les entreprises innovantes, la transition numérique, l’évaluation et la transmission, la recherche de financement ou encore l’export.
Vous pourrez enfin vous approprier la manière d’organiser le cabinet pour réaliser ces missions de conseil (organisation d’un pôle conseil, « marketer »,  communiquer et vendre les missions de conseil).
Résolument pratiques, ces ateliers présenteront des démonstrations concrètes. Les places étant limitées, la préinscription est recommandée…Découvrez la liste des ateliers.
Bref, n’hésitez plus à prendre part au développement de nouvelles missions dans vos cabinets. Nous vous avons fabriqué des outils. A vous de les mettre en œuvre.

Adoptez une attitude conseil !

Pierre Préjean
Président de la commission des missions d’accompagnement
et de conseil du Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables